Ce soir, la petite soeur de M.Love vient diner en famille à la maison. J'adore ces soirées ou les conversations se croisent sur tous les sujets, oû les fous rires fusent, oû le politiquement correct n'a plus sa place...bref, j'aime ces soirées détendues !

Pour le dîner, nous nous y sommes tous mis : partage des tâches entre nous 4 ! J'y vois plein d'intérêts : impliquer les enfants, les préparer à être autonomes, les ouvrir à d'autres formes d'activités, en profiter pour lancer ou re-lancer des sujets de conversations "épidermiques" laissés de coté car, pendant que les mains sont occupées, chose étrange, l'esprit semble se libérer (je pense à la deuxième année de collège pour mon fils, au stage de 3eme pour ma fille)...

Au menu nous aurons donc des concombres avec de la feta écrasée préparés avec mes petites mimines ; du roti de porc avec des pommes de terres pelées à 8 mains ; salade ; fromages et crèpes préparées par M.Love et nos enfants. Rien de très recherché, mais c'est ça aussi l'intérêt des repas en famille : cuisiner des plats très classiques car le bonheur n'est pas que dans l'assiette ! Je suis certaine que vous voyez de quoi je veux parler...

Comme d'habitude, j'ai fureté sur mes blogs de cuisine fétiches (sans ordre de préférence) : #lacuisinededoria, #cuisinertoutsimplement, #grelinettesetcassolettes.

Bonne soirée à tous dans la chaleur familiale !

Bisous/Bisettes.

 

Salade fraiche avec nos dernières tomates, concombre, fêta émincée dans mon joli plat #pierimport que j'ai depuis des décennies !